Le congé paternité : Comment accompagner sa femme enceinte?


Comment accompagner sa femme enceinte?

Aujourd’hui, j’aimerai tout simplement vous partager le fait qu’il est plus qu’important, dans la vie d’un futur père et de père, d’accompagner sa promise dans les étapes de sa grossesse et même après grâce au congé paternité.

En lisant une étude ce matin, j’ai pu me rendre compte qu’entre l’année dernière et cette année, + de 66% des nouveaux pères ont pris leur congé paternité et je trouve cela extraaaaaaaaordinaire. Bien sûr, vous commencer à me connaitre et vous savez que je n’attends pas les statistiques pour améliorer ma vie et partager mes expériences.

Servir, protéger et subvenir

Dans mon livre « Confidences d’un futur père : du rêve à la réalité », j’évoque ce point et mes questionnements sur  « comment et à quel moment  annoncer mon congé paternité à mon ancien patron ».

Comme je l’indique dans la vidéo qui accompagne mes propos, en tant que père, nous nous devons de servir, protéger et subvenir au besoin de notre famille avant tout de chose. Mais, il est aussi primordial d’être présent lors des grands évènements ! L’arrivée d’un nouveau-né en fait partie.

Des moments que vous ne pourrez revivre !

Vous savez, au moment où vous lirez ces quelques mots, ma fille aura encore grandit de quelques centimètres (voir millimètres) et je sais l’importance de ne pas louper ce type de moment afin d’avoir de merveilleux souvenirs.

Sachez que ces premiers moments, vous ne pourrez les revivre donc au « diable le travail » et prenez du temps pour accueillir et soulager votre compagne dans ces premiers moments en tant que mère.

Dernière chose : le congé paternité et est un droit peu importe votre contrat de travail donc c’est cadeau, alors ne l’oubliez pas.

Je vous invite dès à présent à visionner la vidéo accompagnant mes propos (cliquez ici pour la voir) et à la semaine prochaine pour une autre vidéo tiré du livre « Confidences d’un futur père du rêve à la réalité ».

Prenez soin de vous et de vos rêves.

Roy Side

Commentaires avec Facebook

Un commentaire:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.