Presse

Le livre :
Confidences d'un futur père
du rêve à la réalité

Le Communiqué de Presse

"C’est un récit très touchant et l’auteur donne de bons conseils pour les futurs papa un peu paniqués en apprenant la grande nouvelle (découvrez la suite de sa chronique ICI)."
"L’artiste Royside donne un concert de slam le samedi 20 avril à 20h, avec en première partie l’action jeunesse. Cette soirée est organisée dans la continuité du Printemps des poètes, dédié à l’expression de la jeunesse à travers le slam. Des artistes tel que Royside, sont ainsi venu partager leur passion pour l’écriture et la poésie autour d’atelier en Mars."
La Marne
Avril 2014
"L’action jeunesse Trilportaise a écrit des textes poétiques avec le slameur Royside qui a partagé avec les jeunes sa passion pour l’écriture autour d’ateliers. Le concert de Royside reprendra les textes créés par l’Action Jeunesse, puis l’artiste déclamera ses propres créations."
Avril 2013
"L’EMAA de Lizy sur Ourcq ouvre cette année une classe Rap/Slam. Dirigé par une référence de la scène seine et marnaise et parisienne, Royside, cette classe a vocation à travailler l’écriture, le placement de la voix, la gestuelle et l’improvisation"
Le Transistor
Septembre 2014
"Dernièrement j’ai lu « Confidences d’un futur père » de Roy Side, je remercie vraiment la librairie @librinova pour l’envoie de ce très beau livre. En le lisant, je me suis dis que les papas n’étaient pas souvent mis à l’honneur lors de la grossesse… ."
"Royside est un artiste reconnu qui se produit régulièrement sur les scènes de la région. Son troisième album « L’envolée », sortie en décembre dernier mêle le slam, le reggae et le rap.C’est cette passion des mots que l’auteur/interprète souhaite partager avec les élèves des classes primaires. En acceptant d’animer des ateliers dans le temps périscolaire, cet ancien éducateur vise trois objectifs : l’épanouissement et l’autonomie des enfants, la créativité individuelle et collective et le partage intergénérationnel, notamment en invitant les parents à découvrir les productions de leur progéniture. Deux après-midi par semaine, Royside propose aux élèves des thèmes de composition poétique et les aide à finaliser des textes qui seront rassemblés en recueil exposés et déclamés en public à la fin de l’année scolaire. « Avec peu, faisons de grandes choses » affirme-t-il, soucieux avant tout de partager avec les plus jeunes, les bases de la création artistique. ."
Janvier 2015
"Le slameur Royside est intervenu auprès des CM1 et CM2. Les élèves en profitent deux fois par semaine de 15h à 16h30 et gratuitement."
Mars 2015
"Una Historia Urbana de Rap e Integraciones de Mundos diferentes. Una Acción Musical y Cultural en un Lugar donde se Concentran Habilidades Diferentes. ROYSIDE despegando su presentación en un VIAJE ALUCINADO a ritmo de rap."
Avril 2014
RETOUR SUR LES MOMENTS CLÉS DU CINÉ-DÉBAT ANIMÉ PAR ROYSIDE. QU’EST-CE QU’ON A FAIT AU BON DIEU ? Le film a remporté tous les suffrages et plus d’une cinquantaine de jeunes ont répondu présent. Les jeunes ont pris part au débat avec beaucoup d’intérêt, dans une ambiance bon enfant
Avril 2014
"Trilport a choisi, cette année, de changer le nom de sa manifestation en voyage improbable. Elle ouvre ses portes aujourd’hui sur des artistes locaux de qualité. Dans le parc de la Villa Bia s’afficheront les poèmes composés avec le slameur Royside par les enfants et ados de l’Action Jeunesse. Royside et les jeunes reviendront d’ailleurs déclamer leur proses à 17h30 ."
Juin 2013